[présentation] Gilfuin Stampid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[présentation] Gilfuin Stampid

Message  Général Stampid le Ven 2 Juin 2006 - 19:18

Je me suis permis de faire un post à part de celui d'Ubriad, pour pas trop noyer son post.

La partie du texte que j'ai mis en vert, c'est une partie que j'ai écris ya 2 ou 3 ans, lorsque j'ai inventé le personnage de Gilfuin qui me suit un peu travers tous les jeux dans lesquels je passe. Je m'en étais jamais servi et je pense que c'est le bon moment.

L'autre partie, je viens de l'écrire pour faire le lien avec Ogame.

Il est dit qu'à cette époque existait un Noldor de la maison de Finarfin dont personne ne connaissait ni l'origine ni les liens de parenté avec aucun des Eldars connus, y compris les Avaris. En Aman, les Valars eux-mêmes ne savaient rien de cet être, et Manwë qui percevait tout, n'arriva jamais à sonder son esprit de sorte que les Ainurs n'apprirent jamais son existence. La Grande musique elle-même, dit-on, ne fait aucune mention de cet être qui par un talent inexplicable réussissait à passer inaperçu. Ce don lui valut de ne jamais se faire remarquer même parmi les siens ou du moins ceux qui l'ont adopté. Ce fut Iaredhel, au service de Finwë, qui découvrit Gilfuin sur les Terres du milieu. L'elfe gisait prés d'une rivière celle ci semblant l'avoir rejeté de son courant pourtant si fort. Les quendis menaient de nombreuses expéditions au début du premier Age, notamment dans la région que plus tard ils appelèrent Eriador. Ce qu'il cherchait n'est pas dit dans cette histoire car ils n'en dirent rien à Oromë. C'est donc lors d'un de ces voyages au alentour du Baranduin, que Iaredhel trouva Gilfuin à terre, évanoui. Il le ramena à Cuivenen le soir même où Oromë parut pour emmener ceux qui le voulaient au pays d'Aman. La marche vers l'ouest se prépara donc, et personne ne remarqua l'arrivée de Iaredhel. Celui-ci voulut tout de même prévenir son maître, mais au moment d'y aller quelque chose le retint, et il ne saurait jamais quoi. Pourtant, la même chose, une sorte de volonté supérieure, le poussa à s'occuper de cet être dont il ne connaissait toujours pas ni le nom, ni l'origine. Le Noldor le soigna pendant prés d'une semaine avant que celui-ci ne sorte de son sommeil. Il se leva de son lit et se dirigea vers Iaredhel, le regard sombre, sans dire un mot. L’elfe n’osa pas bouger, ni prononcer une parole, et il sentit qu’il était à nouveau dépossédé de son esprit, puis le silence fut brisé :
Mon nom sera Gilfuin ”, dit-il d’un ton vif “ et je serai un elfe ”, bien qu’il ait l’apparence d’un Atani ce que Iaredhel ne pouvait remarquer puisque ne connaissant pas encore ce peuple. Gilfuin continua alors :
Dorénavant, je serai ton fils ”, il se retourna alors pour se diriger vers son lit, laissant le noldor abasourdit devant les paroles de Gilfuin. Ce n’est qu’au moment où ce dernier fut endormit que Iaredhel reprit le contrôle de ses pensées, et en son âme intérieure il sentit qu’il avait accepté cette situation et dès lors ne chercha jamais à la comprendre. C'est ainsi que dans le désordre du long voyage, s’immisça au sein de la troupe de Finwë, Gilfuin ‘la sombre étoile’, à qui personne ne posa de question sur son origine, car il avait pour père Iaredhel, un simple serviteur du clan.

Dans les années qui suivirent, Iaredhel montra des signes de faiblesses étranges, certains allant jusqu’à dire qu’il était atteint d’une « maladie », chose impensable pour ces enfants d’Ilùvatar. La flamme des eldars qui vivait en lui, semblait disparaître petit à petit, comme absorbée, avalée par le néant. Lorsque ses cheveux devinrent blancs, il fut obligé de se retirer des activités du clan de Finwë. Il mourut ainsi, dans l’anonymat le plus total, sous couvert de quelques rumeurs sur une sombre malédiction qui l’aurait soudainement frappée. Plutard quand les Atanis apparurent, ces êtres si fragiles et mortels, les quendis continuèrent de considérer leur condition comme une malédiction : la mort.

Etrangement, Gilfuin ressemblait de plus en plus à un véritable elfe, et son apparence d’Atani semblait s’être effacée avec le temps. Il passa quelques années au chevet d’Iaredhel, l’accompagnant jusqu’à la fin, pour finalement prendre sa place en tant que serviteur de Finwë. L’histoire ne dit pas ce qu’il advint de cet être au sein des Noldors durant les longs ages de guerre et de lutte contre Morgoth et ses acolytes, restant insaisissable quand à son but, ou sa place dans la communauté Eldar. Il parcourut ainsi le temps, jusqu’à devenir un responsable de colonie dans une galaxie lointaine très lointaine… (Petite dédicace à Georges Lucas ^^).

Il règne sur le même secteur spatial depuis plusieurs siècles maintenant, et longtemps il eut des difficultés à s’y imposer. Pourtant, malgré les vents solaires, et les embuscades destructrices des empires alentours, il a toujours tenu bon, faisant honneur à la réputation des Noldors.
Pourtant personne ne le connaît vraiment, ni ses adversaires, ni ses alliés…
Il a l’esprit noldor, et l’énergie des Eldars, mais ce qui est sur c’est qu’il sait jouer avec son apparence. Il occupe ainsi volontairement des seconds rôles, comme si il voulait rester en retrait, pour être libre de poursuivre un but indépendant de celui des Eldars.
Qui est il ? et quel est son but ?...probablement parviendra t il à garder ces réponses pour lui. Passer six ages sans avoir à le révéler ne semble pas l’effrayer…

Bon voilà, j'aime pas trop en dire sur mes personnages en matière de RP...et là Gilfuin ne manque pas à la règle. Donc, j'y laisse une part de mystère, surtout pour me donner envie d'écrire quelques bouts d'histoires supplémentaires pour approfondir (son nom notamment). Mais bon là c'est uniquement pour me faire plaisir, car généralement ca n'interesse pas grand monde Razz .

3) J'vous emmerde!!!

PS: j'déconne, appelez moi Gil, ca sera plus simple.
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut