Alliance Eldar Uni 6

Qu'ils nous haissent ! Pourvu qu'ils nous craignent...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
L’Alliance Eldar a été dissolue le 1er septembre 2013 après 8 années d'existence ! Merci à toutes et à tous ! Le Forum est fermé depuis cette date.

Partagez | 

Réactions aux [Présentations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mar 18 Juil - 12:31

Hop Hop Hop (et oui c'est moi Very Happy )je suis sur une conexion internet tres chère affraid donc je ne faisait que regarder le forum mais voyant que ça partait en live j'intervient juste pour dire a Eamer et Giliath de règler le problème par mp, cette section est faite pour les critiques et les appréciations et pas les règlement de comtes Twisted Evil .

bon je retourne dans la piscine lol!

je garde un oeuil sur vous king

Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mar 18 Juil - 12:50

C'est ce qui a été fait...bonne piscine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 24 Aoû - 8:26

Très bonne présentation de Thingol, ton texte se suit bien il est tre recherché vraimment bravo. J'espere que cele relancera un peu plus la section RP.

Capitaine Eldar
Capitaine Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 24 Aoû - 10:38

arf...
t'est trop Valarion...
je na connaisait pas cette histoire...
le recit dans sa forme et son contenu son interesant....
belle presentation que voila....

ca fait plaisir a lire....
merci
Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 24 Aoû - 10:57

Histoire passionante valarion tiré de ton immagination je suis pose...
j'attend la suite impatiament...

Maethor Eldar
Maethor Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 24 Aoû - 11:03

Je me suis un peu inspiré d'un Manga d'Héroïc Fantasy pour les Rhizomes ... Mais le reste c'est de mouah ^^ je vais chercher la suite ^^
Thingol
Principat Eldar
Principat Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 24 Aoû - 19:03

Ubriad a écrit:
Très bonne présentation de Thingol, ton texte se suit bien il est tre recherché vraimment bravo. J'espere que cele relancera un peu plus la section RP.
Note d'humour : j'y ai glissé quelques contrepèteries célèbres... qui saura les retrouver ? Wink

Principat Eldar
Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mer 6 Sep - 11:25

J'ai enfin trouver le temp de me pencher sur ton RP Melian, félicitation tes descriptions ressemble a une douce mélodie racontant les ages d'Arda, j'ai aussi prit le temp de répondre a ta visite.

Suilad Mellon.

Megyr Eldar
Megyr Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mer 6 Sep - 11:44

Je suis touché de tes flaterries ô Empereur Embarassed Embarassed

Je dois dire qu'en temps que fan ( dans le sens fanatique tongue ), je suis assez pointilleux sur mes descriptions ^_^

J'adores Tolkien plus que tout au monde ^_^

Ta réponse me ravie car j'avais peur que personne n'y réponde lol!

La tienne aussi est très belle ^_^

Moi je dirai plus Cuio Vae mellon ^_^ (juste histoire d'étaler mes connaissances MDR !)
Eamer
Souverain Eldar
Souverain Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mer 6 Sep - 19:02

J'ai lu ton RP Melian, vraiment fameux.
J'adore moi aussi Tolkien, même si je ne m'y consacre pas assez.

Je promes de faire un jolie RP mais avant, je veux avoir lu le plus possible d'oueuvre de Tolkien pour ne pas me tromper ds les âge et autres détails. Je veux aussi réussir a écrir quelques choses qui lui ressemblent, et non pas écrire comme moi j'écrirais normalement.

Voilà pourquoi mon RP n'est tjs pas sorti de l'ombre.

Je vais néanmoins donner quelques infos sur mon futur personnage.

Il s'appellera Eamer. Il se ra un demi elfe qui comme Elrond se verra accorder l'immortalité. Je pense être le fils de Beren et Luthien qu'ils auraient fait avant de partir cherhcer le Silmarillion. Je pense être élevé en Gondolin sous la protection de Turgon (mais ceci reste encore a voir.)

C'est les seuls info que je puisse donner pour le moment, n'ayant pas encore d'idée pour mes aventures suivantes.
Melian Elerrína [Valinor]
Megyr Eldar
Megyr Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 7 Sep - 15:46

Hum ... Beren et Lùthien sont allez chercher un Silmaril pas un Silmarillion geek

Eamer ... je penses que tu devrai plus être le fils de Beren et Luthien après Dior ... car dans les Lai elfes, le premier enfant est très souvent cité et peu le deuxième ...

Sinon l'histoire se tiens ^_^

Donc tu auras vécu la fin du Premier Age ... tous les Deuxième Troisième et Quatrième vu que nous sommes sensé être au Cinquième ...

Tu auras donc participé à la Chute de Gondolin ... faut voir apèrs en te référant au Silmarillion et aux autres oeuvres les lieux ou tu passeras (de préférence dans l'ordre chronologique ^_^)

Je suis flattée de toutes vos éloges chers alliés Embarassed Embarassed

Si vous voulez des détails ou autre, n'hésitez pas ^_^
Eamer
Souverain Eldar
Souverain Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 7 Sep - 18:17

J'ai bien pensé être le deuxième fils, mais le hic, c'est que Luthien et Beren sont revenu mortel, donc, je ne pourrais bénéficier de l'immortalité (rattrape moi si ils ont eu Dior avant de mourir).

Autrement pour les lieux après la chute de Gondonlin, je n'en ai, comme il est dit plus haut, pour l'instant aucune idée.

Je ss en trazin de lire Contes et Légendes Inachevés, je verrais ensuite peut-être a faire un itinéraire de mon parcours.

Sinon, j'ai 2/3 questions a te poser Melian (futur Grand mama, XD)
Ayant lu "Le Silmarillion", "Bilbo le hobbit","Le seilgneur des anneaux",et bientôt "contes et légendes inachevés", quels autres livres de Tolkien font référence aux même sujets ??

Sinon, comment a tu fais pour apprendre le Sindarin ??
Melian Elerrína [Valinor]
Megyr Eldar
Megyr Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Ven 8 Sep - 17:59

Pour apprendre le sindarin correctement, j'ai fais appel à un ancien prof d'Oxford en la matière (il l'a apprise tardivement) qui vivait en France ... de nos jours il coule une retraite paisible je ne sais où ^_^

Sinon ... et ben ... ton sindarin ne sera pas très bon, si tu l'apprends autrement je dois le dire study

Comme autre livres qui te serai bon d'avoir (notamment pour la description précise de la Chute de Gondolin) c'est les deux Livres des Contes Perdus .... par contre attache ta ceinture ... les noms changent ... c'est plus archaique ... bref ... plus chiant mais vachement interressant ^_^

Beren et Luthien ont eut Dior après être devenus mortel ...

Mais leur mortalité ne s'appliquait qu'à eux et non à leur descendance ^_^

Voili voilou ...
Eamer
Souverain Eldar
Souverain Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Ven 8 Sep - 20:47

OK, merci bcp.
Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Lun 25 Sep - 16:47

Joli RP, le pélerin gris tu as reussi a allié, ton histoire a celle de ton perssonage, c'est réussi...

Dernière édition par le Lun 25 Sep - 19:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ambassaade-des-elfes.winnerbb.net
le pelerin gris
Commandant Eldar
Commandant Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Lun 25 Sep - 18:01

Merci^^J'ai pas eu trop facile ,avant de me lancer j'ai bien du reflechir Very Happy
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mer 11 Oct - 22:08

Citation :
EDIT (Gilfuin):
Ici nous donnerons notre avis sur les présentations, le but n'étant pas de toujours dire "OH c'est beau", mais de critiquer (de manière constructive), les présentations postées ici et donner un avis sur :
-la cohérence du personnage: vérifier les liens avec l'univers d'Ogame et des Eldars (dixit notre BG)
-la valeur intrinsèque du texte: orthographe, structure, etc...voir meme l'histoire, si il y en a une.

******************************************************************************************************

PS: j'encourage donc les gens à donner leur avis ET à critiquer les posts. Le but n'est pas de descendre ceux qui écrivent, mais de les aider à améliorer leurs textes. La critique doit toujours etre faite dans cet unique objectif. Si en post de présentation on a un magnifique texte nous racontant comment Bisounours est tombé amoureux de Winnie l'Ourson...le texte aura beau etre bon, il ne sera pas cohérent, et c'est notre role (en tant que membre de l'Alliance ELDAR) de les aider à recadrer un peu mieux l'univers. (attention: Winnie l'ourson est peut etre un Eldar caché, j'en sais rien alien )

3) J'vous emmerde!!!

PS: j'déconne, appelez moi Gil, ca sera plus simple.

Dernière édition par le Mer 11 Oct - 22:55, édité 2 fois
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Mer 11 Oct - 22:53

A propos du Pelerin Gris:

L'idée est là, elle est meme bonne, meme si j'aurais préféré un peu moins de référence à des termes de jeu, et irl (ally, place au classement, etc...). Je pense qu'il serait mieux de les tourner de manières un poil plus RP. C'est juste mon avis.

Mais ce n'est pas ca qui gache le texte => contrairement aux fautes. J'avoue que j'ai eu un mal fou à lire le texte (désolé). Les plus grosses erreurs sont faites sur le temps utilisé. Tu t'emmèles entre passé simple, présent, subjonctif du prétérit (oui ca n'existe pas, mais tu as inventé des temps dans ton texte Very Happy )., imparfait et j'en passe.

Une petite relecture ne ferait pas de mal (une grosse meme), et permettrait de mettre vraiment en valeur l'histoire.

Si tu relis ton texte, profites en pour l'aérer un peu. C'est difficile à accomplir sur le forum, je sais, mais il te suffit de bien séparer les paragraphes, et supprimer la ponctuation inutile et inapropriée (on rencontre JAMAIS de ";" dans un récit, et le nombre de "..." est incroyable).

L'utilisation de la première personne est interessante, surtout pour une présentation, seulement parfois tu t'emmèles entre dialogue et récit => c'est pour ca que tu te plantes sur les temps. Imagines ton personnage dans un fauteuil, en train de raconter sa vie à quelqu'un. Ensuite, respectes ce point de vue, tout au long du texte: normalement ca devrait t'aider à replacer les temps là où il faut. Après pour les problèmes de conjugaisons, en temps normal j'aurais proposé mon aide, mais :
1/ j'ai plus le temps
2/ ton texte contient trop de fautes (ca me pique les yeux affraid )

J'espère que tu accepteras mes remarques, et je suis impatient de relire ton texte une fois que tu l'auras un petit peu retravaillé.

Ahh une dernière chose:
Citation :
nous en sommes maintenant au 35 ème age
Ubriad n'a rien dit à ce sujet. J'ai supposé qu'on était au 7ème age mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est. Il faudrait qu'Ubriad nous éclaircisse.

Autre chose:
Le pélerin gris c'est pas un eldar. Bon, c'est pas trop choquant, vu que le pelerin gris reste quand meme un haut personnage de l'histoire de Tolkien. Après, si j'étais pointilleux, je pourrais etre beaucoup plus critique sur ce choix, mais là je préfère laisser Ubriad décider de la chose, et visiblement, ca ne le choque pas plus que ca. Donc de mon coté ca me convient aussi. Je me plie aux volontés du fondateurs de l'Alliance.

Ce qui serait interessant de savoir, c'est :
"Comment le pélerin gère t il ses planètes? a t il des eldars sous son commandement? est il toujours habillé pareil depuis 35 ages? ou alors lui arrive t-il de monter dans des vaisseaux et d'utiliser la technologie?"
Si je pose ces questions, c'est que je n'y ai pas trouvé de réponse dans le texte. Ogame étant un jeu futuriste, là pour le coup, j'ai eu du mal à bien percevoir le cadre de l'univers.

A propos de Fullmetal:

Je vais faire plus court, parce qu'il est tard, et que je dois dormir.

Déjà première remarque : le texte est trop décousu.
On passe d'une séquence à une autre sans aucune liaison: j'avoue encore avoir décroché plusieurs fois de la lecture (pourtant c'est pas si long), parce que je me sentais un peu perdu.
En fait j'ai la sensation que tu as beaucoup d'idées, ou peut etre une histoire assez longue à raconter, et que tu te presses de l'atteindre et de la raconter. Hors à mon avis, en te pressant, tu raccourcis des descriptions et des passages qui servent à faire le lien et à solidifier le texte. Maintenant moi je suis pas un expert, et là tu vas peut etre (certainement...surement) me prendre pour un chieur.
T'es pas obligé de prendre ma remarque en compte, meme si je pense qu'un minimum pourrait améliorer l'ensemble du texte.

Dernière remarque:
La cohérence avec Ogame tout comme pour le pélerin...j'avoue que je me perds un peu dans vos textes.
Autant quand Ubriad écrit l'histoire de son personnage "à l'époque" des Terres du Milieux, en précisant bien que ca se déroule à des années lumières de notre période actuelle, j'arrive bien à assimiler, les forets, les arbres, les épées, les paysans et le reste. Autant quand là, c'est toi qui le fait, mais parlant de ton Empire d'Ogame...là j'ai un peu plus de mal.

Pourtant ya pas mal de bonnes idées, d'autres un peu moins originales, mais très interessantes quand meme. Le coup du crash est sympa par exemple. Par contre quand tu enchaines sur le passage avec le paysan et son mullet, là je me dis "merde, mais comment il visualise l'univers d'Ogame et son personnage?". Alors peut etre que c'est moi qui ait un problème, ce qui est sur c'est que ca mérite réflexion.

En tout cas je t'encourage à continuer l'histoire, quitte à ne pas tenir compte de mes remarques sur la cohérence, mais au moins en faisant un effort sur l'aspect décousu (ca concerne plutot le premier post, mais étant donné que c'est une présentation de personnage, c'est pas non plus dramatique: prends ma remarque vraiment comme un conseil et pas comme une critique => d'ailleurs si tu veux te faire plaisir, relis la fin de ma présentation sur Gilfuin, et tu verras que c'est pas glorieux non plus, du moins à mes yeux, ca vaut pas grand chose).

Citation :
QUESTION POUR TOUS:
j'ai demandé à Ubriad la permission d'ouvrir des posts de Réactions pour chacun posts [Présentations]/[Histoires] qui est ouvert, pour qu'on puisse faire des commentaires plus détaillés et moins bordéliques sur les textes. Est ce que vous pensez que ca serait utile?

3) J'vous emmerde!!!

Fullmetal Alchemist
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 12 Oct - 15:26

Ben en fait c'est pas bien compliqué: sur les planète il n'y a pas forcément que des gens pouvant construire des vaisseaux et aller dans l'espace; par exemple la planète où mon personnage s'écrase est une planète de paysans et grâce a son savoir (sur les vaisseaux les techniques de combats spatial...)il devient le souverain de cette planète.Les habitant de cette planète sont plutôt classé dans la categorie paysanne vers l'époque du moyen âge et les seigneurs deviennent les vasseaux du Fullmetal et donc se sont eux qui construisent les vaisseaux avec leurs serviteurs ...Les paysans restent paysans. J'aime bien le côté choque des civilisations (sa me rappelle un peu stargate) et le Fullmetal ainsi que les autochtones (je sais pas si sa s'écrit comme ça) s'adaptent chacun un peu au moeurs de l'autre. De plus j'ai vraiment du mal a m'imaginer un elf avec un costar cravate ^^ et c'est pour sa qu'il a plutôt un look moyen âge et tous les accessoires qui vont avec.
le pelerin gris
Commandant Eldar
Commandant Eldar

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Jeu 12 Oct - 15:46

Pas de problême pour les critiques général!J'ai toujours eu du mal pour l'écriture correct d'un texte!2crire sans fautes est pour moi un défi des plus énorme!Je pourrais tenter de l'amélioré,mais pas de suite!Les cours on repris et j'ai pas mal de stage a faire!
Donc merci pour ces critiques,qui seront pour moi d'une aide précieuse!
Bien amicalement Le pelerin gris
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   Ven 13 Oct - 16:16

@ Pelerin gris:
C'est cool que tu acceptes la critique, et j'avoue que j'attends de voir ce que ca va donner dès que tu auras plus de temps. En ce qui concerne ta présentation déjà écrite, une petite relecture d'une dizaine de minutes devraient suffir...suis je trop optimiste? bom

@Fullmetall:
Ok, donc c'est pour créer un "choc" de civilisation. J'aime bien l'idée. Par contre, j'avoue que ca se ressent pas dans le texte meme si c'est ton intention. Je t'invite à bien travailler ce point, ca peut etre sacrément interessant.
Et le look moyenageux n'empèche pas l'insertion d'élément technologique ou de science fiction. Le meilleur exemple c'est l'univers de Warhammer 40k si tu connais un peu...je trouve que certains persos sont vraiment proches de ce look (épées, armures, etc... => mais ils ont aussi un flingue à la ceinture, et c'est là qu'on voit mieux le "choc" de civilisation).

3) J'vous emmerde!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions aux [Présentations]   

Réactions aux [Présentations]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2