Idée, question, aide...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée, question, aide...

Message  Général Stampid le Ven 7 Juil 2006 - 19:07

Bon voilà j'enchaine avec un post sur une idée qui m'est venu en écrivant. Etant donné qu'on se situe dans un RP à la 'tolkien', je pense qu'il serait judicieux de réfléchir à des noms de "Région" et de "Zone".
Tout ca dans le but de désigner les différentes galaxies, voir certains secteurs, ou certaines parties de l'univers.

Galaxie 1 =>
Galaxie 2 =>
Galaxie 3 =>
Galaxie 4 =>
Galaxie 5 =>
Galaxie 6 =>
Galaxie 7 =>
Galaxie 8 =>
Galaxie 9 =>

Pour nous aider, on pourrait par exemple penser à des "thèmes" pour chaques galaxies, et après on traduirait ca en elfique pour faire un peu classe.

Exemple: Je suis dans la galaxie 2 et la région ou vit Gilfuin est située un peu dans le centre de cette galaxie. Le thème, ca pourrait donc tre le coté 'sombre' de Gilfuin, et peut etre les 'Etoiles'. (j'improvise).
Ca donnerait un truc du genre : Elecudae (Ele= étoile, cu=arc, dae=sombre).
Ainsi on appelerait la région ou vit Gilfuin : Elecudae. (j'invente en direct là, c'est juste pour servir de démonstration).

Ca permettrait ainsi d'agrémenter les RP de chacun et de bien dessiner le décor de notre Royaume Eldar.

Qu'en pensez vous? vous avez p'tet vous meme des idées de noms? ou de régions?

3) J'vous emmerde!!!

PS: j'déconne, appelez moi Gil, ca sera plus simple.
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idée, question, aide...

Message  Kha le Ven 7 Juil 2006 - 22:40

Assez énorme.

On peut définir des thèmes voir des mots qui ont un lien avec ogame et les traduire en sindarin.

Faut juste trouver l'inspiration pour les thèmes et s'assurer qu'on puisse les traduire dans la langue perdue...
Kha
Combatant d'élite
Combatant d'élite

Message  Général Stampid le Ven 7 Juil 2006 - 23:55

Déjà on pourrait regrouper les positions globales des joueurs dans la galaxie, on verrait certainement apparaitre des regroupements dans certains secteurs....ca nous faciliterait la tache pour donner des noms, voir trouver des thèmes.

Je vais me pencher sérieusement sur la question, mais si d'autres ont des idées (ou une opinion), n'hésitez pas.

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Message  Général Stampid le Sam 8 Juil 2006 - 2:22

Voilà, je me suis penché dessus, et regardez ce que ca donne:

On va partir de quelques postulats pour mieux se repérer:
=> on entre dans une galaxie par le secteur 1, et on en sort par le 499.
=> Le secteur 1 représente l'extreme Ouest de la galaxie, et donc le 499 représente l'Est.

(si vous avez d'autres idées pour se repérer, allez y).

GALAXIE 1:
C'est la galaxie natale des Vahid, OCB et autre Meli...bref une zone de conflit intense. C'est aussi le berceau de cet univers, et l'endroit ou les premiers grands empires ont commencé à prendre forme.

=> Jet Black (Bat. teleri/570k) est situé seul à l'extremité Ouest de la galaxie (ouest = position inférieure à 1:250).
=> A l'autre Extrémité (Est donc si vous suivez), se trouve Panzanus (Dip. noldor/300k), Advx (Dip. noldor/200k) et aussi Harlock (Comb. Vanyar/470k).

Conclusion: Une galaxie sous la domination d'autres empires, ou les Eldars sont venus s'installer en bordure pour mieux survivre. La position solitaire de Jet peut donner lieu à un nom particulier.
Mais le regroupement des 3 autres eldars à l'autre bout, peut aussi donner lieu à un autre nom. (ca fait donc 2 zones à nommer).

Pour le nom de cette galaxie => le nom ne doit pas forcément etre en sindarin vu que c'est une zone très occupée (je pense que c'est la galaxie la plus peuplée de toutes). Bref, c'est un peu le berceau de l'univers (j'essaye de trouver des thèmes)...ca pourrait donner un truc du genre "Tal Elëar" (ou aussi Elenarion). => Tal =pied (pour dire que c'est la base), El = étoile et ëar=mer (donc 'mer d'étoile').

GALAXIE 2:
Là aussi, c'est une galaxie très peuplée...on trouve rarement des zones vides. Mais je n'y ai pas vu d'empire dominant. (c'est la galaxie ou je me trouve, et hormis la présence des plus gros seigneurs de la N.F.H., ca reste relativement tranquille). Ya quelques bons raideurs, mais globalement, les Eldars peuvent gérer la situation.

C'est une sorte de zone 'frontière' avec la galaxie 1 (qui est un peu LA zone dangereuse de l'univers).

=> tous les Eldars se trouvent dans la moitié Ouest de la galaxie...l'autre moitié est délaissée complétement.
=> A l'entrée il y a SkyCaptain (Dip. noldor/470k) et GEBULON (Dip. noldor 320K).
=> un peu plus loin on trouve un petit regroupement : Hansmi (Mae. Teleri/530k), Annakin (Dip. noldor/280k), dernièrement Badbest (570k) et moi meme (Dip. noldor 300k).
=>Pile poil au centre de la galaxie, mais très proche du regroupement se trouve: NEOAS (Bat. teleri 410k).

Un nom pour cette galaxie:=> Elfalas : El= Etoile, et falas = cote (limite des vagues => pour faire opposition à la 'mer d'étoile' de la galaxie 1).
C'est un peu le début de l'Empire Eldar qui commence là. Une zone plus ou moins neutre, sans trop de combat (yen a quand meme).
J'aménagerai ma petite région d'ombre plutard quand les choix définitifs seront fait Very Happy .

GALAXIE 3:
Je connais pas très bien cette zone...peut etre pourrez vous en dire un peu plus (ceux qui y vivent). En tout cas ce qu'on peut voir, c'est que ca serait une galaxie sous domination Eldar (avec une forte présence, dont des membres très influents du Royaume).

=> à l'ouest on trouve un petit regroupement : Ryng (Dip. noldor 370k), Dininaz le faya (Bat. teleri 250k), mais surtout Giliath (Ambassadeur/380k). On peut considérer cette zone comme son fief et lui donner un nom à part. (on y trouve aussi un peu plus loin Davidoff66, Bat. teleri 260k)
=> à l'extrémité ouest par contre on trouve un grand seigneur Vanyar : Grabus (530k). Cette zone de la galaxie est aussi un peu un fief eldar auquel on peut attribuer un nom.

Un nom pour cette galaxie: bon je la connais pas très bien, mais si on reste dans la logique => Mer => Cote => le suivant ca devrait etre un synonyme de 'terre d'étoile '. Ca donnerait un truc du genre : Ladelen (Lad = plaine, Elen = étoile => la plaine des étoiles).
Après pour les noms des fieds des seigneurs Giliath et Grabus....je n'en ai aucune idée.

GALAXIE 4:
Ben là...c'est LE territoire Eldar, puisque c'est là ou vit Ubriad notre Empereur. En plus on y trouve les eldars les plus costauds...bref, c'est une zone qui est à nous.

=> au centre de la galaxie on trouve une région avec : Robokazou (Chef de guerre Vanyar/720k), Kha (Mae teleri 630k), Dox ( Dip. noldor 260k), et SCOP (Amiral 720k). Bref que du lourd, et chaque race est représentée. Là on peut trouver un nom qui déchire pour désigner cette région. C'est le bouclier de l'Empereur en tout cas.
=> Tout seul à l'ouest de cette région on trouve Berni (470k) nouvellement arrivé il me semble.
=> et donc à l'extrémité Est (à la sortie de cette galaxie) on trouve Ubriad, notre Empereur. A la fois il est protégé dans son propre territoire par des membres influents, mais à la fois il est le dernier rempart de l'Empire car derrière lui...il n'y a pratiquement plus aucun Eldar qui vit dans l'univers. => on doit donner un nom à la région ou vit Ubriad.

Un nom pour l'univers: Elenost ( elen= étoile, ost= forteresse).

Après l'ensemble des Galaxie 2, 3 et 4, on peut les appeler : Tol Gilion (l'Ile des Etoiles), pour bien séparer le fait que la galaxie 1 est une mer (du moins dans la traduction), et qu'après la galaxie 4 (donc 5, 6, 7, 8 et 9) il y a un océan de vide.
Ces 3 galaxies sont donc une sorte d'ilots de lumières au milieu de l'espace ( la galaxie 2 étant une frontière entre le néant et notre territoire).

Pour les GALAXIES 5, 6, 7, 8, 9:
On peut appeler l'ensemble => Gaeriâ (Gaer => Grande mer, iâ= vide, abysses). Peut etre que la Terre du Milieu est à l'autre bout de Gaeriâ...du moins, ca fait longtemps qu'on a traversé ces abysses pour venir s'installer dans cette univers.

Cet océan de vide est d'autant plus vrai que ce sont des galaxies très faiblement peuplées...plus on monte et moins il y a d'empire.

On notera la présence de Kyp Suntrader (Dip. noldor 470k) à l'entrée de la galaxie 6.
Et aussi Elemmire (Dip. noldor 220k) à l'entrée de la galaxie 7...et après eux, il n'y a plus personne du tout. Ils sont toutefois très isolés.

On peut toujours trouver des noms pour chacune de ces galaxies, le thème restant 'la mer', et peut etre que si on trouve des régions peuplées, on les nommera 'iles'.

A noter: j'ai pas les coordonnées des Next et Neo Eldar, et je compte absolument pas m'amuser à refaire ce que j'ai fait ce soir. Par contre, si vous lisez ca et que ca vous interesse, n'hésitez pas à venir préciser votre position et donc votre appartenance à telle ou telle autre région.

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Message  Ubriad le Sam 8 Juil 2006 - 12:03

Ce projet est très interéssant Gil, je te laisse quartier pour les noms et l'organisation de tout ça. Je dirai simplement qu'il faudrait pour commencer nommer clairement la galaxie 4 un peu plus tard la 3..et faire ça de galaxie en galaxie pour ne pas sortir tout les noms d'un coup, car tous les retenir ne sera pas facile.

Empereur

Voir le profil de l'utilisateur http://ambassaade-des-elfes.winnerbb.net

Message  [.LH.]Cl ment le Sam 8 Juil 2006 - 12:07

Pour les trois derniéres demander aux Hurleurs il y en a quelque uns, nottament en G5 aux alentour de 5:60:XX ^^
[.LH.]Cl ment
Capitaine Eldar
Capitaine Eldar

Message  Giliath le Sam 8 Juil 2006 - 16:37

Pour la galaxie 3, moi j'ai nomé mes planète par des noms d'étoiles, donc ça colle bien avec ton idée, que j'aprouve totallement.
POur l'info, les noms de mes planètes:
Alcarinque(pm)
Carnil
Elemmire
Gil-Estel
Helluin
Lumbar
Luinil
Nenar
Elwing

Bon, si vous voulez la traduction demandé, mais sinon ça suffira... lol!
Giliath
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  optix le Dim 9 Juil 2006 - 12:14

moi j'ai peut-etre une petite idée pour la galaxie 5, j'ai entendue dire quelle regorjai de deut....
on pourait peut-etre trouver un nom en raport avec le deut Question

du style les terres noir puis traduire ça en elfique (bon apres il faut définir la couleur du deut...)
La j'ai pas trop d'inspiration mais je vais reflechirt dessus Wink
optix
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  Hansmi le Dim 9 Juil 2006 - 12:57

J'aime bien l'idée de trouver un nom pour chaque zone Smile
Malheureusement, l'imagination et moi ça fait 2 Neutral

En ce qui concerne le deutérium, celui ci est sous forme de gaz à température ambiente donc pas de couleur particulière (ça doit surement avoir la couleur de l'eau lorsque celui ci est liquéfié... enfin je suppose).
Souce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deut%C3%A9rium
Hansmi
Commandant Eldar
Commandant Eldar

Message  optix le Dim 9 Juil 2006 - 13:01

ha oue, sa me pose un problem. Ben pas grave mon idée tome a l'eau (haha lol pour de l'humour a deux balle...) Laughing Wink
optix
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  Fullmetal Alchemist le Dim 9 Juil 2006 - 14:31

Aux températures ordinaires, le deutérium est un gaz (HD ou D2).

Oui mais les planètes en 12 13 14 et 15 sont , je pense assez froides pour que l'on trouve le deut sous forme liquide
Fullmetal Alchemist
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  tigermoon le Dim 9 Juil 2006 - 14:36

théoriquement l'etat d'un élément ne dépend pas que de la température mais aussi de la pression atmosphérique:

Par exemple l'hydrogéne sur terre est a l'état gaz, pour le rendre solide il faudrait une pression 4000 fois supérieur a celle de la terre

En revenche l'eau que tout le monde connait, Razz , depend elle de la température

donc la température n'est pas forcément la clé dun changement d'état
tigermoon
Amiral
Amiral

Message  optix le Dim 9 Juil 2006 - 16:05

donc on pourait parler des "terres gazeuzes" ??
vous en disez quoi ?? Question

EDIT: traduit en elfique sa donnerai quoi ??
optix
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  Général Stampid le Dim 9 Juil 2006 - 17:30

J'ai pas trouvé la traduction du mot gaz (faut dire que dans les Terres du Milieu, c'est rarement le genre de mot qu'on doit utiliser).

Mais on peut en inventer un...

En tout cas je note que la galaxie 5 est donc une zone spécialement dédiée au deut.

Hésitez pas à venir donner ce genre d'infos ici.

Autres questions: les Valinors? ils sont situés ou en gros? on pourrait leur proposer le projet pour faire ca avec eux?

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Message  optix le Dim 9 Juil 2006 - 18:22

oue peut-etre une autre idée, quand on aura trouver tous les noms il faudrai avec un logiciel faire la carte sa pourait etre sympa... Question
optix
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  guignol le Jeu 13 Juil 2006 - 1:45

oula projet audacieux d'ailleurs j'ai pas tous compris bon je relit et je revien plus tard essayé de donné un coup de main
guignol
Megyr Eldar
Megyr Eldar

Message  Fullmetal Alchemist le Jeu 13 Juil 2006 - 16:09

tigermoon a écrit:En revenche l'eau que tout le monde connait, Razz , depend elle de la température
donc la température n'est pas forcément la clé dun changement d'état

On peut faire boullir de l'eau a température ambiante en la mettant sous une cloche en verre et si on fait le vide sous la cloche
Fullmetal Alchemist
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Message  tigermoon le Jeu 13 Juil 2006 - 16:25

bien sur quelle depend aussi de la pression mais du faite que la pression est moindre l'eau chauffe plus rapidement mais cela ne change en rien son etat. c'est sous l'effet de la chaleur que cette derniére devient gaz...
tigermoon
Amiral
Amiral

Message  berni le Jeu 13 Juil 2006 - 19:16

cette rubrique devrait s'intitulé:

les cours de phisique/chimie de tigermoon lol!

Combien valez-vous ?Je vaux 6 411 000 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

celui qui sait quand s'arréter en aura toujours assez

Néanmoins il y en a qui ne savent pas s'arréter[AO]
ci dessus GIF animée de "Bleach"®
berni
Seigneur des Elfes
Seigneur des Elfes

Localisation : En train de combattre la SHIN-RA avec Vincent et Tifa(quel chance n'est-ce pas^^)

Message  Melian Elerrína [Valinor] le Lun 4 Sep 2006 - 12:29

Si vous voulez, je peux vous aider à trouver des noms ... je sais parler le sindarin et le quenya ... peu de Valarin ...

Mais bon ... (j'ai pas compris le topic, ni lu en entier excusez-moi ^_^)

Je suis à votre disposition, chers alliés ^_^
Melian Elerrína [Valinor]
Megyr Eldar
Megyr Eldar

Message  Général Stampid le Lun 4 Sep 2006 - 17:32

Ca peut effectivement m'aider, j'ai lancé ce projet dans le but de dessiner la carte de l'univers et des galaxies, et de donner un nom à des grandes zones d'implantation des Eldars. Seulement je n'ai plus eu le temps de poursuivre, et ton aide serait plus que bienvenue.

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Message  Melian Elerrína [Valinor] le Lun 4 Sep 2006 - 17:34

Je lis d'abord le topic pour comprendre de quoi on parle et après je te fais mes propositions ^_^ (va falloir que je fasse aussi ma présentation RP ...)

je dois dire qu'il y a pas mal de barbarismes ... mais bon ... pourrai-tu m'expliquer l'utilité d'une tel oeuvre ... car je vois mal ce que vous voulez faire ...

Donner des noms aux galaxies, et les utilisés dans nos RP donnerai presque nos positions ... dangereux ...

Pour les RP, faites comme nous, créer un RPG avec des lieux-dit, décrits précisemment par les joueurs pour alimenté les RP ... (je vous donnerai un exemple dans ma présentation)

Voilà ce que je penses ^_^
Megyr Eldar
Megyr Eldar

Message  Ubriad le Lun 4 Sep 2006 - 18:52

Ce projet permet de faire le lein entre le jeu et les RP, et les donne plus vivants et réalistes, et puis pour les coordonnée il suffit de taper le pseudo et on retrouve les planètes donc il faut pas etre parano non plus^^

Empereur

Voir le profil de l'utilisateur http://ambassaade-des-elfes.winnerbb.net

Message  Melian Elerrína [Valinor] le Lun 4 Sep 2006 - 18:57

Pas toutes les planètes ^_^

Juste la PM ...

Mais si vous voulez faire cela, je suis d'accord ^_^

Dite ce que vous voulez que je traduise, je le ferai, mais je suis désolé, étant parano par nature, je n'utiliserai pas ces noms sauf pour des RP de batailles fictives ^_^.

Bien à vous chers alliés ...

PS: je ne serai pas là pendant l'année très longtemps (15mon par soir) donc si je suis lent à répondre, pardonnez-moi ...

PPS: personne ne répond à ma présentation ? lol!
Megyr Eldar
Megyr Eldar

Message  Général Stampid le Mer 18 Oct 2006 - 21:04

Hop hop hop...

Vous reconnaissez certainement nos galaxies.

Précisions:
- le gros rectangle du haut regroupe toutes les galaxies après la G4.
- le petit cercle bleu, c'est le royaume de notre Empereur (le nom est pas terrible peut etre?)
- Et la G2, G3, et G4 sont regroupées sous le nom de Tol Gilion.

Des questions? des avis? des critiques? des idées? Cool

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut