[présentation] Thingol, roi à la robe grise crépuscule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[présentation] Thingol, roi à la robe grise crépuscule ...

Message  Thingol le Jeu 24 Aoû 2006 - 0:24

"Ilúvatar conçu et enfanta Elwë."

C'est ainsi que je suis né. Enfin c'est ainsi que le Livre raconte mes origines.

Parce que malgré ma mémoire elfique exceptionnelle, je n'ai aucun souvenir de mon enfance. Sans doute est-ce là le reliquat d'un sortilège maléfique lancé par je ne sais quelle créature vaincue lors d'un combat entre cent. Ou peut-être mille ...
Toujours est-il que ce soir, je contemple le crépuscule interstellaire depuis le pont de mon vaisseau amiral de classe Destructeur, baptisé "Aranrúth".
J'ai toujours adoré le crépuscule.

Lorsque nous étions encore sur Arda, avec mon frère Olwë, nous partions au jour mourrant pour une ballade sur les chemins menant au Beleriand. Nous avions découvert un endroit dégagé, à l'abri des lumières parasites, d'où nous pouvions admirer la voûte céleste et guetter l'apparition des premières étoiles. Allongés dans l'herbe qui sentait la rosée tombante, nous rêvions à d'improbables batailles contre des hordes d'ennemis.

Cela fait plusieurs dizaines d'années que je ne rêve plus. Trop de souvenirs hantent mes nuits. Trop de corps découpés, trop de chairs déchiquetées, de soldats vitrifiés. Trop de vaisseaux perdus et de défenses explosées. Trop de rapports de combats, trop de ressources pillées. Trop de champs de ruines. Trop de gris, trop de nuit.

La nuit est un gouffre conique dans lequel je tombe sans fin. D'ailleurs tous les physiciens voient le monde conique. Et ce soir, j'enregistre sur mon iPad l'histoire d'un roi à la robe grise crépuscule.

Pourtant tout avait bien commencé sur Arda : arrivé à l'âge adulte, je fut le premier Elfe à poser le pied sur la Terre du Milieu. Avec deux de mes amis, je fut désigné comme ambassadeur de mon peuple auprès des Valar, et je m'installais dans leur royaume, à Valinor. Ce fut plus qu'une simple installation. Je devint roi, comme mon fidèle ami Finwë le devint à Tirion, lui aussi.

Notre peuple, les Teleri, vivait des jours heureux et mon frère Olwë nous rejoignit. Nous vivions en parfaite harmonie avec les peuples voisins, et mon amitié avec Finwë permit à nos deux peuples de se développer en toute sérénité. J'ai même assisté à la naissance du premier enfant de mon ami Finwë. Un garçon répondant au nom de Feanor (le futur père d'Ubriad). C'est moi qui lui ait enseigné les rudiments de l'art de la forge. Art qu'il a su développer jusqu'à son apothéose grâce à l'expertise de Mahtan.

C'est lors d'un de mes voyages vers Tirion que je suis tombé sous le charme de Melian, la Maia. Sa douce voix qui chantait pour les rossignols du caroubier m'ensorcela. J'en oubliais mon peuple sur le champ, et j'épousais immédaitement Melian. Il lui restait juste le choix dans la date. Pour le mariage.

Après, nous nous installâmes à Doriath, dans un immense palais que je fis ériger. Je le baptisais Menegroth (les Mille Cavernes), rapport à ma femme. Mon règne sur les Elfes du Beleriand fut bénéfique, et notre amitié avec le peuple des Nains nous permit de prospérer davantage.
Lorsque Morgoth revint, les Orques et d'autres monstres attaquèrent le Beleriand. J'eu peine à remporter la victoire.
C'est pourquoi Melian utilisa ensuite son pouvoir pour entourer la cité de Doriath d'un anneau infranchissable. Les siècles passaient, la recherche avançait, et bientôt nous conçumes le premier vaisseau de colonisation, afin de porter notre civilisation sous d'autres cieux.

Des mondes, nous en avons colonisé 8, qui constituent ensemble mon royaume : Nargothrond, Brethil, Beleriand, Menegroth, Neldoreth, Eglath, Garthurien et Lorien.

Aujourd'hui je règne sur un royaume mêlant mineurs, recycleurs, chercheurs, raideurs, pilotes de vaisseaux ... Tous Teleri ou descendants des Teleri. Alliés des Noldor et des Vanyar. Et tous fidèles et dévoués à notre Empereur Ubriad ! Vive l'Empereur !

Elu Thingol.

Principat Eldar
Thingol
Principat Eldar
Principat Eldar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut