Alliance Eldar Uni 6

Qu'ils nous haissent ! Pourvu qu'ils nous craignent...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
L’Alliance Eldar a été dissolue le 1er septembre 2013 après 8 années d'existence ! Merci à toutes et à tous ! Le Forum est fermé depuis cette date.

Partagez | 

L'univers des Eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: L'univers des Eldars   Mer 11 Oct - 21:01

Voilà ce qu'on trouve sur le forum Ogame au sujet du RP en général:

Citation :
3) Votre personnage. Mais qui est il? Que fait il?

Vous etes avant tout un souverain galactique, ne l'oubliez pas. En conséquence, le langage employé devra etre assez soutenu, le ton devra etre respectueux et poli, et les seigneurs et grands hommes ont coutume de se vouvoyer.

Comme c'est votre personnage qui parle, vous devez bien vous mettre dans la peau de celui-ci.
Il doit avoir un caractère précis que vous lui attribuez des le départ, et qui ne change pas, ou très rarement.

Vous pouvez attribuer des caracteristiques a votre personnage, sans pour autant aller a l'excès. Vous n'etes pas superman, et vous ne pouvez pas tout faire exploser en clignant de l'oeil.

Dans tous les cas,une chose tres importante: votre personnage vient de votre imagination. C'est vous qui le créez selons vous gouts, vos idées, vos pensées, et éventuellement ce que vous dit votre tete a ce moment précis.
Vous pouvez vous inspirer des autres personnages, ou de l'histoire de votre alliance, si elle est bien faite.

4) L'environnement. Mais qu'est ce qu'il vous entoure?

Des actions RP peuvent avoir lieu n'importe ou. Dans un pub, une taverne, un hotel, une ambassade, un restaurant, un champ de bataille, une planète, dans l'espace, sur un vaisseau...
Ne changez pas brusquement de lieu a chaque post. Il est possible que certaines actions a un endroit precis soient tres breves, mais si on assiste a chaque fois a un peu d'histoire a un endroit, et d'un coup on se retrouve aileurs, le RP au final aura tendance a perdre de l'interet.

Ne cherchez pas à mettre des mots inventés partout. Leur utilisation doit sembler la plus naturelle possible. Si vous voulez inventer un mot, faites en sorte que le lecteur comprenne ce que vous voulez designer.

5) L'action. Comment ne pas tomber tel le cheveu dans la soupe?

Avant de se lancer dans un RP existant, il faut ABSOLULENT lire ce qu'il s'y passe. Ensuite, on peut se lancer en suivant le cours des action et des évennements.
Il faut eviter le plus possible les incohérences, car cela nuit a la vraisemblance du RP.

Quand on participe a un RP, il faut toujours lire le cours des actions, et écrire selon son déroulement.

Faites preuve de discernement dans votre action: Vous n'etes ni immortel, ni le plus fort (laissez-en aux autres, et ne vous jettez pas tout le temps au premier plan), ni invincible (etre blesse n'est pas un deshonneur, mais alors attendez d'etre soigne pour a nouveau gambader comme avant), vous n'avez pas de super pouvoirs vous permettants de tuer les méchants d'un coup, et surtout, vous n'etes pas omniscient (si personne ne vous a mis au courant d'une quelconque action... vous n'etes PAS au courant)...
Pour resumer, toute forme d'egoisme quel qu'il soit est a proscrire absolument !

Vous pouvez également impliquer les autres dans votre récit, mais sous certaines conditions:

* Ne jamais aller contre leur nature, leur comportement.
* Ne jamais leur faire prendre de décision vitale. Un personnage ayant toute sa raison n'ira jamais se jeter en plein milieu d'une armée de trolls, par exemple.
* Il faut que cela fassse avancer le RP. N'impliquez pas d'autres joueurs pour le fun, encore moins pour vous arranger personellement.
* Effacer sans discution cette implication si le joueur concerné vous le demande.

Il faut évidemment adapter cela au RP des Eldars, dont on peut trouver une base interessante dans le BG de présentation qu'a écrit Ubriad.

Qu'est ce qu'un Eldar?
- un être immortel (si on ne provoque pas sa mort, il ne meurt jamais donc), créée par Ilùvatar (une sorte de Dieu et de Créateur de l'univers).
-Il y a 3 grandes familles d'Eldars => Les Vanyars, les Noldors, les Teleris. Si vous etes dans l'alliance, vous incarnez forcément un membre de ces familles, sauf exception.
-Dans le BG d'Ubriad, il y signale que tous les Eldars furent réunis, ce qui signifie qu'à l'époque où l'on joue, toutes les familles sont plus ou moins mélangées (après libre à chacun d'élaborer une histoire sur une famille bien précise).

Bref une fois qu'on sait ce qu'est un Eldar...on se demande:

Qu'est ce qu'un souverrain Eldar dans Ogame?
Alors là, chacun a sa vision du truc. Donc je vais reprendre des généralités pour ne pas trop m'égarer:
- un souverrain Eldar, c'est un seigneur de haut rang qui dirige un royaume/région/civilisation/etc.... Nos planètes sont donc des parties de notre Royaume. Chacun jure allégence l'Empereur Ubriad évidemment, c'est pour cela qu'on suppose que chacun d'entre nous est un véritable "eldar" au sens propre du terme.

A quoi ressemble une planète et un peuple de l'Alliance?
C'est une grande question, et il faut voir deux points importants. D'abord le niveau de civilisation du peuple, et ensuite de la composition du peuple d'une planète.

1/ Niveau de civilisation/technologie:
On joue à OGAME! et pour ceux qui n'aurait pas remarqué, c'est un univers futuriste où il est possible de construire des Etoiles de la mort et autres engins foutrement complexes et signes d'une technologie très très très avancées.
Mon intervention s'adresse surtout ici aux adaptes de l'Heroic fantasy qui ont tendance à se laisser emporter par Tolkien, plutot que par Starwars. Je suis moi meme un adorateur des combats à l'épée, des histoires de dragons, et de sorcellerie en tout genre, pourtant...quand je joue à Ogame, je m'adapte, et j'essaye d'éviter ce genre d'incohérence.
Notre chance c'est qu'Ogame facilite énormément la création et l'intégration d'élément d'autres univers dans nos histoires. Du coup si vous voulez absolument parler d'épée et autres...ca ne choquera pas, mais pensez bien à adapter les situations. Les combats d'Ogame se résolve plus souvent avec un laser qu'avec un mulet qui tire une charrue.
ATTENTION: pas besoin non plus de se prendre la tete, mais pour coller plus facilement à Ogame et intéragir avec d'autres joueurs en dehors de l'Alliance, il vaut mieux adapter son RP à l'univers, plutot que l'inverse.

2/La composition de la population:
- Les races qu'on rencontre sont très diverses, et chacun est plus ou moins libre de choisir ce qu'il veut. Il y a tout de meme une obligation qui me semble évidente: dans tous nos Empires, planètes, et autres: IL Y A DES ELDARS (ca vous surprend?).
Evidemment en dehors de cela il peut y avoir à peu près toutes les autres races que vous voulez
=> soit les races de Tolkiens: orcs, gobelins, humains, démon, etc...
=> soit des races d'autres univers: Alf, E.T., Wookie, Guizmo, etc...
L'important c'est qu'on intègre bien ce genre d'élément dans le texte et qu'on explique assez clairement la liaison des différents univers avec Ogame.

- La population elle meme est laissée à votre entière liberté. Toutefois j'aurais des grandes lignes à proposer, pour qu'on s'y retrouve un peu.
Déjà, nos planètes sont constitués de plusieurs milliards d'individus. Vous allez me dire "oui, mais ca c'est TA vision des choses". C'est vrai...m'enfin je pense que tout le monde reconnaitra que vu le niveau de civilisation, vu la taille des usines, des vaisseaux, des planètes, des galaxies...si on est 3000 dessus...on ira pas loin. Au bout de 3 batailles ya plus personne. Donc, voilà pour le nombre.
Ensuite, la population est constituée de tout ce que vous voulez: l'organisation, les villes, la politique, la hierarchie, la culture, vous etes libre de tout dans ce domaine. Evidemment, sans jamais oublier le niveau de civilisation qui régit TOUT. On trouvera donc des hommes d'affaires, des techniciens, des mécanos, des pilotes, des militaires...et pas des hommes préhistoriques, des écuyers, des paysans (du moins pas des illétrés qui bèchent la terre pour faire pousser des radis, pendant que leur Seigneur pianote une ordinateur capable de désintégrer une lune => j'ai pu lire ca à travers certains RP, ca ne me choque pas plus que ca, mais je pense qu'on ne colle plus à l'univers dans ces cas là). Après les détails, chacun les voit comme il veut.

A quelle époque se situe l'Alliance?
Ben là, par contre Ogame n'apporte aucune réponse, et nous laisse libre de décider comment se déroule le temps et l'histoire. Bref un rapport de combat s'affiche en 1 seconde, mais nos récits de batailles peuvent durer des mois. De plus, rien ne fait référence à la Terre (Irl), ni à quoique ce soit du passé de l'univers, donc pas d'obligation de cohérence à ce niveau.
C'est là que le BG d'UBRIAD a son importance, car il situe un peu l'alliance dans le temps :
=> d'après la présentation nous serions au 7ème Age de l'univers de Tolkien ("la conquete de l'espace" en gros). Si je me trompe Ubriad, fais moi signe.

En ce qui concerne nos Empires, ben là par contre Ubriad n'a rien précisé.
Personnellement: je suis dans l'idée (toujours en me réferrant au niveau de civilisation) que cela fait quelques milliers, voir millions d'années que l'on vit dans l'espace. Il serait peut etre bon de préciser la chose pour ceux qui souhaitent se faire une idée. D'autant que notre RP se base sur le monde de Tolkien, qui est régit par un mode chronologique bien précis.

A voir...

Comment délimiter l'espace?
Forcément après la question du temps, quand on essaye de recadrer un univers, il faut parler aussi de l'espace. Les lieux? les régions? les zones? les villes?
Dans Ogame on a:
-Planète => Secteur => Galaxie => Univers.
Donc, on se réfère à ca pour développer nos histoires. D'autres éléments peuvent toutefois etre ajouté, car hormis ceux de Ogame, il y a très peu d'indication, ce qui nous laisse encore une fois très libre:
- Ubriad vit à Eldaria.
- Pour le reste, ben j'ai lancé ce post il y a quelques temps, et il ne demande qu'à etre réalisé:
http://ambassade-des-elfes.winnerbb.net/viewtopic.forum?t=577&postdays=0&postorder=asc&start=0

Evidemment, la plupart de ces éléments vous les connaissez, et il s'agit ici avant tout d'aider ceux qui sont perdus dans le RP, et d'aider ceux qui en font à etre plus cohérent. Si on parle tous de la meme chose, on réalisera forcément des histoires plus interessantes. Ce post doit aider, et non pas "obliger" les joueurs à faire quoique ce soit. Vous n'etes pas obligé de lire, ni d'appliquer ce que j'ai écrit, et c'est meme soumis à votre avis, je changerai volontier les points remis en cause. Une sorte d'outil évolutif, car à mon sens, il reste encore beaucoup à faire.

J'apporterai des précisions au fur et à mesure, mon but étant à terme, d'élaborer de véritable précision sur chacun des points encore flous de l'Alliance. J'adore le Roleplay, ou plutot la construction d'un univers, et imaginer l'évolution du peuple créer par Tolkien au fil du temps, me semble très passionants, et je vous invite à rajouter vous meme ces éléments dans vos histoires.

3) J'vous emmerde!!!

PS: j'déconne, appelez moi Gil, ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Mer 11 Oct - 21:14

PRECISIONS:

A venir...

3) J'vous emmerde!!!

Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Mer 11 Oct - 21:53

Je laisse le post ouvert pour que chacun y apporte sa petite touche.

Puisque je suis le modo du secteur, je commence un peu pour entamer la conversation:

En ce qui concerne Gilfuin Stampid:
Il s'agit d'un Eldar, un noldor plus précisèment, né au 1er Age. Son nom d'origine est Gilfuin, qui signifie, "Etoile Sombre", et la désignation Stampid est un rajout de ma part pour le mettre un peu au gout du jour...un eldar du futur Ogamien.

Je l'appelle "Général" mais il s'agit d'une appelation honorifique, qui n'ont pas de sens à l'époque de notre Alliance. Il gère un Empire/Royaume de plusieurs milliards d'habitants, et ses planètes sont très structurées et organisées. Toutes les organisations gravitent quand meme autour d'un noyau principale: les familles Eldars.

Effectivement, j'ai fait le choix d'intégrer les humains (les Atanis) dans ma population.
Pourquoi?
Parce qu'une société futuriste telle que celles qu'on rencontrent dans les livres ou autres sont toujours constitués de plusieurs couches de population, et d'une hierarchie de classe. De plus, l'univers de Ogame est baigné dans le sang, et que je préfère faire mourir des humains dans mes histoires, plutot que des Eldars, qui sont dans l'univers de Tolkien, des êtres élus des Dieux, quasiment intouchable. J'ai voulu conserver cela, d'autant que cela permet de rendre plus cohérent la taille de la population => les humains sont plus nombreux que les Eldars, et dans l'Empire de Gilfuin, ils constituent 70 à 80% de la population (les 20% restants sont des eldars...sur plusieurs milliards, ca fait quand meme beaucoup de monde ^^).

Dans ma vision des choses: la population humaine/eldar est dirigé par un gouvernement qu'on va appeler "démocratique", et dont la souverraineté supreme revient à la famille de l'Etoile sombre => la famille de Gilfuin. Cette souverraineté n'est pas écrite...elle découle du respect et de la confiance que lui donne la population (ah ben je me fais plaisir!!! c'est mon peuple merdeuuhhh cheers ). D'ailleurs la plupart des familles eldars ont acquis ce meme respect et c'est ce qui leur donne toute la légitimité auprès des humains, pour diriger l'Empire.

On trouvera donc plus souvent des eldars dans les hautes sphères de l'organisation, plutot que des humains. Ils ont eu aussi accès aux postes hauts placés, seulement, ils ont une espérance de vie limité comparé aux Eldars, ce qui fait qu'au fil du temps, ce sont les grandes familles qui ont pris le pouvoir sur l'Empire. Mais c'est une chose accepté par la population humaine.

Mes planètes je les visualise comme ca:
- chacune d'entre elle possède un "sous gouvernement" pour la diriger. Bien évidemment, Gilfuin est là pour chapoter l'ensemble.
=> chacune de mes planètes supportent la présence de plusieurs milliards d'individus, et l'industrie et l'urbanisme sont omniprésents. La nature a toutefois encore sa place, car les Eldars sont des etres qui y sont attachés.

Après pour le reste, les technologies, les cultures, etc...je me sers de mes connaissances en science fiction et en astronomie pour agrémenter un peu le tout. J'aime bien rajouter des éléments cohérents, ou inventer des choses qui s'adaptent facilement à Ogame. J'aurais plutot tendance à carrément ne jamais mettre des éléments particuliers d'autres univers, ou alors je le ferai mais avec une bonne justification.

Et vous comment voyez vous votre univers?

3) J'vous emmerde!!!

Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 12 Oct - 16:43

Je partage totalement ce que tu as dit Gil c’est développé et impeccable vraiment Bravo j’espère que beaucoup de Rpiste débutant prendront le temps de s’y pencher je viens y poser ma touche afin d’ajouter quelques trucs. C’est vrai que beaucoup s’imagine sur une petite planète avec des petites maisonnettes, ce qui souvent génère quelques erreurs désagréable a la lecture du RP, Nous sommes dans un univers gigantesque les planètes sont constamment parcouru par des vaisseaux et sur ces dernières il n’y a que des tours immenses dépassant les nuages… il faut voir les choses en grand des millions d’hommes, des assauts immense, cela rend les RP passionnants. Mais tous ça tu la souligné et avec un post comme ça je ne comte pas revoir certaines erreurs…

Je vais vous parlez de mon personnage vite fait car mon BG est difficile a comprendre pour se qui non pas lu Tolkien.

Je suis le fils caché du plus doué des Elfes dit « Feanor », j’ai longtemps suivi ses guerre et j’ai apprit l’art du combat, plus tard mon destin fut changer a la mort de mon père, ainsi, un valar(demi dieu disons)ma confié une quête réunir les 3 « familles » Eldar==} Noldors, Teleris et Vanyar, après avoir accompli cela j’ai régner sur mon peuple pendant des milliers d’années désormais les Eldars on prit la voix de l’espace pour s’installer sur d’autre planète. Beaucoup d’errance, et de combats, mon esprit a fusionné avec le Valar ce qui m’a donner de nombreux pouvoirs « magiques ».
Non pas que je vaille mieux qu’un autre, mais le vouvoiement est de Guise lorsque l’on me parle, mise a part pour Giliath, que je connaît de puis des millénaires…

Voilà c’est très simplifier, mais ça peut aider.

Prenez le temps de lire c’est vraiment intéressant(je parle de l’ensemble du post)

Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 15 Fév - 13:30

Je fais remonter le post, pour rappeler aux derniers arrivants les lois qui régissent l'univers de l'alliance Eldar.

Il serait bon que chacun le lise.

PS: lors d'un recrutement on pourrait automatiquement donner le lien vers ce post, non?

3) J'vous emmerde!!!

Ubriad
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 15 Fév - 17:55

Oui c'est une bonne idée, je te laisse te charger de ça parceque je sens que je vais rapidement oublier de le faire... Embarassed

Megyr Eldar
Megyr Eldar

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Mer 23 Mai - 17:16

Désolé, si je puis me permettre, j'aimerai ajouter quelques corrections à ton énoncé Général Stamper (si j'abuses, dis-le, je suis délosé). Juste quelques précisions en fait, rien de plus.

* Ilùvatar n'est pas un dieu, les Dieux, comme le disent les Humains sont les Ainur, premiers enfants d'Ilùvatar avant que le monde ne soit créer.
Ilùvatar se créa lui-même de sa propre pensée, et resta longtemps seul avant de créer les Ainur (Valar et Maiar) à qui il fit chanter trois grands Thèmes à savoir la Création d'Arda (le Royaume, la terre quoi), la Naissance des elfes et l'Enfantement des Humains. Après la création du monde, il n'intervint que deux fois :
- lors de la Guerre de la Folie où les Humains de Numenor, orgueilleux et manipulés par sauron, attaquèrent Aman, la demeure des Valars sur Arda. Ilùvatar submergea Numenor et une grande partie des Terres du Milieu : Beleriand (situé à peu près depuis les Havres Gris au tout nord des Terres du Milieu du Seigneur des anneaux (SDA) à la place de l'océan).
- et enfin à la fin de l'Ultime Bataille, Dagor Dagorath, durant laquelle Morgoth détruisit Arda et tua les Valar. Là, il brisa la subtance même du monde pour accueillir les âmes de tous ses Enfants (Ainur, elfes et humains) près de lui et leur faire chanter un thème encore plus glorieux que les trois premiers.

* Les évènements d'Ogame se situraient plus durant la fin du Siwième Âge si l'on respecte le comptage des années selon Tolkien.

* Pour ce qui est de la technologie, les Elfes sont des écolos convaincus, rien de polluant chez eux. Même pas une voiture Smile . ensuite question architecture, si l'on suppose que leur attachement à la nature est toujours la même, on peut considérer que leurs demeures sont plutôt basses genre Rivendell pour ceux qui ont vu le film du SDA. C'est une architecture très aérienne et esthétique.

Voilà, merci pour m'avoir supporter Embarassed

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 17:40, édité 1 fois
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 24 Mai - 16:17

Ahhhh une passionnée, génial!!!! cheers

Sur le premier point, je ne vois rien à redire. Disons que lorsque je parle de Dieu, c'est surtout pour faire un parallère pour ceux qui ne connaissent rien à l'univers de Tolkien. Ou peu.

Disons que j'ai fait un gros gros raccourci. Philosophiquement parlant, Eru, c'est Dieu.

Mais merci pour ces précisions.

Sur le second point, je serais moins de ton avis. Mais c'est là une chose qui est laissé à notre appréciation personnelle. Du moins, là il me semble que c'est meme Ubriad qui m'avait invité à préciser qu'il s'agissait du 7ème age...je n'y ai vu aucun inconvénient.

Etant donné qu'Ogame se situe à mon avis, à des "millions" d'années de la naissance d'Arda, je me suis dit que ce n'était pas primordial.

Tu parles de comptage des années, mais si on respectait scrupuleusement ce fait là, nous serions plutot au 2000ème age, voir plus...

Mais encore une fois, ca dépend où on situe Ogame.

Et sur le dernier point: là aussi je suis mitigé.
Dans ma description, j'ai signalé justement que les eldars attachaient de l'importance à la Nature. Mais j'en aurais pas fait des écolos non polluant. Maintenant, c'est vrai que c'est un choix.

On peut tout à fait imaginer que les Eldars soient capables d'être aussi évolué que n'importe quelle civilisation, tout en protégeant l'environnement. Pour faire plus clair: ils peuvent tout à fait utiliser la technologie et des moyens colossaux, et utiliser des énergies non polluante. Bref, je pense pas que ca soit incompatible au point d'être obligé d'en faire des "êtres réfractaires au progrès".
Pour faire le parallèle avec ce que tu as dit: ils ont des voitures, ou d'autres moyens de transports, mais ils ne polluent pas.

Après tout, on invente tout dans Ogame, alors pourquoi pas des énergies parfaite et recyclable?

Ca me fait penser, que si on était trop extremiste, normalement il n'y aurait pas d'Eldar sur Ogame puisqu'ils sont tous partis à Valinor ^^

3) J'vous emmerde!!!

Melian Elerrína [Valinor]
Megyr Eldar
Megyr Eldar

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 24 Mai - 17:11

Valinor est morte depuis longtemps déjà, ô Général, à mon plus grand regret d'ailleurs ... mais ça c'est autre chose.

Je vais faire un "petit" résumé du décompte du temps chez les Eldar (elfes de Valinor donc car les calendriers elfes sont multiples et variés et seul celui des eldar est véritablement complet).

A . Les Années :

Par des moyens inconnus (probablement de simples observations aux cours des nombreux siècles de leur vie) les Eldar se rendirent compte qu’un siècle, ou quantiën (année pleine), contenait 36 524 jours. Ils les divisèrent en 100 années de 366 jours, appelées coranári (tour-du-soleil, en Quenya), ou encore loa (croissance, en Quenya). Quant aux jours (arë), ils étaient comptés d’un couché de soleil au couché de soleil suivant.

B . Les Mois :

Les années étaient composées en théorie de six mois de trente jours, en alternance avec six mois de trente-et-un jours. Les noms en Quenya de ces douze mois étaient les suivants : Narvinyë, Nénimë, Sulimë, Viressë, Lótessë, Nárië, Cermië, Urimë, Yavannië, Narquelië, Hísimë, Ringarë.

Le premier mois de l’année (Narvinyë) comptait trente-et-un jour, et l’alternance se faisait jusqu’au sixième mois (Nárië), qui comptait trente jours. Le mois suivant (Cermië) comptait également trente jours, puis l’alternance recommençait.

C . Les Jours :

La semaine des Eldar (enquië), également accordée à leur système de sizaines et de douzaines, ne comportait que six jours, qui étaient dans l’ordre dédiés à : les Etoiles, le Soleil, la Lune, les Deux Arbres de Valinor, le Firmament et les Valar (ou les Puissants). Le jour de la semaine le plus important était celui dédié aux Valar. Leurs noms respectifs en Quenya étaient : Elenya, Anarya, Isílya, Aldúya, Menelya, Valanya (ou Tárion).

En théorie, chaque année avait une durée de soixante-et-une semaines, et lorsqu’elles avaient une durée de soixante semaines (Cf. Correction des Erreurs de Décompte), le premier jour de chaque mois commençait par le premier jour de la semaine.

D’une façon plus générale, chaque année commençait par le premier jour de la semaine.

D . Correction des Erreurs de Décompte :

Le système d’années de 366 jours n’étaient pas très précis. Ainsi, au bout de quatre ans, si les Eldar laissaient aller les choses, ils avaient trois jours de trop dans leur compte.

Pour corriger cette erreur, tous les huit an, ils réduisaient chaque mois de l’année à trente jours, et ces années étaient appelées les Années Courtes (ou Années des soixante semaines, car dans ces conditions les années ne duraient en effet que soixante semaines au lieu de soixante-et-une).

Ces cycles de huit ans se déroulaient jusqu’à la quatre-vingt-seizième année, et il ne restait alors plus que quatre années à gérer (1460 jours au total). Quatre années de 365 jours auraient pu faire l’affaire pour attendre le bon compte, mais cela ne correspondait pas à leur système de sizaines et de douzaines. Les Eldar adoptèrent donc un système à peine plus compliqué : il y avait trois années de 366 jours, pour un total de 1098 jours, puis une de 360, amenant finalement à un total de 1458 exactement.

Les deux jours encore manquants étaient rajoutés au calendrier mais ne faisaient partie d’aucun mois. Le premier était placé à la fin de la dernière année, et s’appelait Quantarië (Quenya), le Jour de la Vieille Année. Le deuxième quant à lui était placé au début de la première année du siècle suivant, et s’appelait Vinyarië, le Jour de la Nouvelle Année. Ces deux jours donnaient lieu à de grandes festivités.

Ainsi la première année comptait 367 jours ; les années 8, 16, 24, 32, 40, 48, 56, 64, 72, 80, 88 et 96 en comptaient 360, la dernière en comptait 360 et toutes les autres en comptaient 366.

E . Le Décompte des Âges

Pour les âges, c'est encore plus compliqué.
Chaque début d'un nouvel Âge (du soleil et pas des étoiles sinon, c'est encore plus compliqué) est marqué par la fin d'une guerre ou le début d'une guerre d'une importance capitale pour la survie des Terres du Milieu (sauf le début du Premier Âge qui fut marqué par la première apparition d'Anar dans le firmament). On suppose d'après les écrits de Tolkien, qui sont sur ce point assez explicites, que le Quatrième Âge se termina par l'Ultime Bataille, Dagor Dagorath, suivit bien rapidement de la Fin du Monde.
Bon, cette fin ne va pas avec l'insération de l'univers de Tolkien dans les mondes d'Ogame, donc on est bien obligé de dire que Morgoth fut vaincu et que cette Fin du Monde n'a pas eut lieu mais que la bataille qui était sensé la précédée marque le début du Cinquième Âge. On peut supposer que c'est durant cet Âge que les peuplades d'Arda apprirent et découvrirent leurs connaissances sur la biologie, arithmétique ... à un niveau à peu près comparable au nôtre sur notre bonne vieille Terre. Puis on peut supposer qu'il y eut une poussée technologique qui aboutit à la Conquête des Etoiles. Et je penses (mais cela n'engage bien sur que moi !! Et je le précise ^_^ c'est ma pensée d'après mes interprétations personnelles de l'oeuvre de Tolkien pour instaurer une cohérence entre Arda et Ogame ^_^) que c'est à cette époque qu'à dû éclater une guerre entre différents seigneurs de diverses planètes pour un but de pouvoir personnel. Et c'est cet évènement possible que je retient comme l'évènement fondateur du Septième Âge. Bien sûr, ces deux Âges sont extrêmement longs mais cela respecte une logique inscrite dans l'oeuvre même de Tolkien.
on peut donc supposer que les multiples guerres qui forment l'histoire d'Ogame ne sont que trop mineures pour constitué un élément fondateur à une poque nouvelle. Car c'est aussi cela que signifie le changement d'Âge, un changement radical d'un élément majeur de la vie : d'un système politique universel unit à une ensemble de petits empires ; d'une époque noire à une époque d'un calme fragile mais relatif ... etc ...

Voilà ma logique, tout à fait contestable ^_^ et j'aime à savoir que tout le monde n'est pas forcement d'accord avec moi, sinon ce serait plus qu'ennuyeux. une vie sans désaccords, c'est un peu comme un café sans sucre : infecte (désolé pour la comparaison plutôt basse et d'un manque cruel de subtilité mais je n'ai pas mieux en réserve -_-).

Bon, sur l'aspect "écolo" des Elfes, je vais faire moins, d'une part car je commence d'une part à fatiguer ( ;-P ) et d'autre part ... euh ... je fais ce que je veux avec mes cheveux ... voilà.
Bref, dans Ma vision (et c'est juste la mienne ^_^ je reprécise), les elfes, bien sur ne sont pas contre le progrès, bien sûr que non !!! Un des plus beaux exemples est le peuple des Noldors, toujours en quête de savoir et de nouvelles techniques dans tous les domaines !!! Mais malgré cet esprit de découverte insassiable, les Elfes, quels qu'ils soient, ont un respect presque vicéral de la Nature. Un exemple frappant, les Nains aussi ont beaucoup de respect pour la Nature mais pas le même que les Elfes, car ceux-ci leur reprochaient de tout prendre à la terre sans rien lui rendre. Ce qu'un Elfe prend à la "mère-nature", il le lui rend. C'est ça l'esprit essentiel des Eldar. Bien sûr après, on peut imaginer qu'ils ont réussis à inventer des énergies renouvlables plus performantes et à meilleur rendement que les nôtres (et ils en sont bien capables les bougres !!). Je ne nie pas du tout ^_^. Mais ce que je voulais dire, c'est que cette relation presque symbiotique avec la Nature est à bien prendre en compte dans l'intellect d'un personnage elfe.
Et c'est cette relation qui fait découler l'architecture elfe, voluptes et courbes plutôt que les droites et les carrés ... plus de naturel et de gracieux que les constructions humaines ^_^.

Bon, c'est pas tout, mais je crois que j'ai peut-être soualer pas mal de monde avec mon monologue, je m'en excuse (oui, j'ai une facheuse tendance à croire que je gênes ...).

Merci pour votre patience.

PS: Merci particulièrement à Général Stampid pour ses compliments que je lui renvoie avec chaleur quant à son travail dans ce forum des plus remarquables !!!

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 17:40, édité 1 fois
Général Stampid
Seigneur des Archives
Seigneur des Archives

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Jeu 24 Mai - 17:42

Bon, voilà ca y est...je suis amoureux drunken

Franchement, j'en ai pas loupé une goutte, même si pour une grande partie ces informations m'étaient déjà passé sous les yeux. C'est la passion avec laquelle tu les énonces qui me les a fait apprécier!

Tout simplement Géant!

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec tout^^

Notamment le Décompte des ages, mais tu avoues toi meme qu'il peut y avoir plusieurs interprétations.
Je t'avouerai que je suis chiant pour ces trucs là. Ma première idée était justement de retracer toute l'histoire des Eldars dans le moindre recoin. Mon passe temps étant l'écriture, je me voyais déjà en train d'écrire des romans. Seulement, il faut avouer que l'entreprise était risquée, longue, périlleuse, astronomique...et devant ma solitude dans un tel projet, j'ai cédé à la facilité, à savoir de dire que nous vivions dans le 7ème age, sachant que le 6ème, d'après la correspondance de Tolkien devait raconter notre époque actuelle. Faisant d'Arda et du Silmarillion, la Génèse, la Mythologie de notre monde, de la Terre.

D'autres part, je considère que Valinor n'est pas morte ^^ => est ce que c'est sujet à débat ?Laughing

Citation :
Bon, sur l'aspect "écolo" des Elfes, je vais faire moins, d'une part car je commence d'une part à fatiguer ( ;-P ) et d'autre part ... euh ... je fais ce que je veux avec mes cheveux ... voilà.
Bref, dans Ma vision (et c'est juste la mienne ^_^ je reprécise), les elfes, bien sur ne sont pas contre le progrès, bien sûr que non !!! Un des plus beaux exemples est le peuple des Noldors, toujours en quête de savoir et de nouvelles techniques dans tous les domaines !!! Mais malgré cet esprit de découverte insassiable, les Elfes, quels qu'ils soient, ont un respect presque vicéral de la Nature. Un exemple frappant, les Nains aussi ont beaucoup de respect pour la Nature mais pas le même que les Elfes, car ceux-ci leur reprochaient de tout prendre à la terre sans rien lui rendre. Ce qu'un Elfe prend à la "mère-nature", il le lui rend. C'est ça l'esprit essentiel des Eldar. Bien sûr après, on peut imaginer qu'ils ont réussis à inventer des énergies renouvlables plus performantes et à meilleur rendement que les nôtres (et ils en sont bien capables les bougres !!). Je ne nie pas du tout ^_^. Mais ce que je voulais dire, c'est que cette relation presque symbiotique avec la Nature est à bien prendre en compte dans l'intellect d'un personnage elfe.
Et c'est cette relation qui fait découler l'architecture elfe, voluptes et courbes plutôt que les droites et les carrés ... plus de naturel et de gracieux que les constructions humaines ^_^.

Disons que c'est ta remarque sur les voitures (alors que nous roulons en VB et en Destructeur ^^) qui m'a fait pensé que tu voyais les Elfes tel qu'il l'était dans le Silma. Après je pense qu'hormis quelques nuances, nous sommes sur la meme longueur d'onde sur ce sujet.

Melian, à mon tour de te remercier pour ton "petit" résumé. Et n'ai pas peur de faire plus long. J'adore ca!

Et si t'as l'impression que tu gènes, rappelles toi que ce n'est qu'une impression. Cool

3) J'vous emmerde!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'univers des Eldars   Aujourd'hui à 10:01

L'univers des Eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1